Blog Details

C’était le 21 juin dernier à Villefranche de Rouergue et ce fut incroyable !
Tout d’abord je rejoins un vieille ami Gaël El Dino du sport étude football de Baraqueville : c’est un grand plaisir de passer un moment ensemble, nous qui sommes liés par cette expérience qui date de plus de 15 années. Vers 18h30 après un petit plouf dans sa piscine, nous partons direction l’hôtel Les Fleurine pour présenter mon aventure au Rotary.
Premier couac : la préparation ne se passe comme prévu, mes diapos et films qui accompagnent mon discours sont incompatibles au projecteur : ça commence, il faut que je m’adapte. De plus au lieu de 50 personnes prévus, il ne sont que 14. Mais ce n’est pas grave, je reste déterminé malgré ces imprévus. Je décide alors de passer un livre à chacune des personnes, elles me suivront grâce à lui.
Aparté : Les débuts de conférence sont toujours délicats, j’arrive dans ces lieux sur la pointe des pieds. J’observe l’endroit et les personnes et je sens cette tension qui monte en moi : je ne suis pas en terrain conquis !
C’est le départ, leur attention est à son comble, ils sont à l’écoute et ils commencent tout doucement à rentrer dans l’aventure… Je les vois sourire, se questionner parfois et se taire dans des moments critique (le vol des vélos)…
Et voilà en un claquement de doigt : c’est la fin ! Emporté par le moment, je ne vois pas le temps passer.
Puis un des meilleur moment arrive : chacun vient vers moi, le sourire aux lèvres pour me dire des mots gentils… Après ça je ne peut que continuer !
La pression retombe et j’ai le sentiment que le partage a bien eu lieu. Nous prenons le temps Gaël et moi de boire quelques bières et refaire un peu le monde.
Il est 21h30 et nous rentrons en voiture chez lui et là c’est le drame : la gendarmerie, test d’alcoolémie !
Je vous raconte pas la descente ! Pour moi c’est bon, je suis bon, c’est clair, j’ai rien mangé et bu 3 ou 4 bières : je suis positif… Finalement, c’est au deuxième contrôle que je découvre que je suis en dessous de la limite autorisé : je l’ai échappé belle !
Morale : Profitons à fond mais faisons attention, rien n’est acquis !
Quelle soirée !

Vos commentaires